La solution Shopify Plus est-elle vraiment 
une option sérieuse pour des besoins complexes 
(multi-pays, multi-marques, omnicanal, architecture composable, B2C et B2B...) ?

CONFIRMER MA PRÉSENCE :
L'inscription est obligatoire. 
Une confirmation vous sera envoyée rapidement.

Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque (*). En indiquant votre adresse e-mail et vos coordonnées vous consentez à recevoir par mail nos informations. Vos données sont destinées à Clever Age. Ces données ne feront pas l'objet d'un autre traitement que celui mentionné. Conformément à la règlementation applicable, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données,  cliquez ici.

Be Clever Meeting - Retour d'expérience - Clever Age

Pour toute information complémentaire : contactez-nous

Au travers d'un échange entre les intervenants, nous passerons en revue les questions suivantes :

  • Vous souhaitez baisser le TCO de votre dispositif e-Commerce multi-marques/multi-pays, Shopify Plus est-elle une bonne option pour re-platformer ?
  • L'omnicanalité est votre priorité, Shopify Plus va-t-elle vous limiter ?
  • Vous souhaitez couvrir des business case B2C et B2B avec une même solution, Shopify Plus a-t-il couvert son retard sur le B2B ?
  • Vous modernisez votre architecture pour la rendre plus composable (API, modularité ...), Shopify Plus est-il suffisamment ouvert pour ne pas vous bloquer ? Shopify, c'est MACH compatible ?
  • Votre site connaît de forts pics de connexion, est-ce que Shopify tient la charge et gère automatiquement de la haute disponibilité ?
  • Est-ce que j'ai besoin d'un PIM si j'ai de gros volumes de produits, ou est-ce que Shopify me permet de gérer toutes les données produits efficacement dans son back-office ?
  • Vous souhaitez lancer votre marketplace, est-ce que Shopify Plus est la bonne solution e-commerce pour ce modèle d'activité ?
  • On entend souvent parler de limitations sur le processus de checkout, qu'en est-il pour Shopify Plus en 2024 ?
  • On parle beaucoup des "Apps" Shopify, et le fait que chaque projet devrait embarquer 10 ou 20 apps. Est-ce vrai ? Quels sont les avantages et inconvénients de ce mode de fonctionnement ?
  • Le modèle économique de Shopify Plus est-il compatible avec l'extension de votre plateforme (marketplace, punchout catalogue, prise de commandes B2C par des commerciaux, ventes B2B ...) ?
  • Et pour finir, y'a-t-il des killing features à venir qui sont intéressantes à savoir ? 

Mardi 12 décembre à 9h30

Participez à notre prochaine conférence :

Ludovic Mariault commence sa carrière comme Directeur des Achats dans un groupe industriel durant 10 années. Il se spécialise dans le Ecommerce en 2002 avec notamment une approche orientée SEO. Il commence à travailler sur Shopify en 2008, 2 ans après la naissance de ce CMS. Ludovic fonde alors l'agence LobsTTer, 100% Shopify, et contribue à l'implantation et à la croissance de cette solution en France. L'agence devient "Shopify Experts" en 2015. Elle grandit avec plus de 450 missions à son actif grâce à des développeurs désormais Séniors (rare en France).
 
En 2023, elle est labellisée agence Shopify Plus partner pour les grands comptes avec un CA supérieur à 4 M en ligne. Agence 360° avec une réelle expertise en back sur des sujets de connecteurs / API avec des ERP Logisticiens PIM...
 
En partenariat avec Clever Age, Ludovic et l'agence LobsTTer ont comme volonté d'accompagner, de faire grandir ou de replatformer des marques ambitieuses sur Shopify et d'initier des POC et projets complets avec des grands groupes Français.

INTERVENANTS

Olivier a commencé sa carrière "digitale" en participant au lancement d'une start-up Internet d'un grand groupe il y a 25 ans (“Club Internet”). Il a ensuite enchaîné diverses activités (dirigeant de Web Agency, responsable partenaires éditeurs e-business, analyste pour un VC) avant de gérer, pendant 14 ans, sa société d'expertise e-commerce.

Sa société a rejoint le groupe Clever Age en 2014. Il a pris en charge l’organisation et le développement de l’activité Conseil, afin d’aider les clients du Groupe dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs trajectoires digitales : animation de formations et séminaires, missions de stratégie digitale, audits et cadrages de projets, accompagnements de consultations éditeurs…

Il est maintenant en charge des relations partenaires (e-Commerce, PIM, OMS, DXP, Marketplace…) pour anticiper les tendances et les usages de l’écosystème digital, analyser les technologies, et travailler à la meilleure adéquation entre les solutions et chaque contexte client.

Ludovic Mariault, CEO LOBSTTER

Olivier Martinerie, Head of Alliances CLEVER AGE

Déroulé de la session en distanciel

  • 9h30 - 11h : Conférence
  • 11h - 11h30 : Questions/Réponses

PUBLIC 

  • Tous secteurs d'industrie, B2C & B2B
  • CDO, DSI, Responsables eCommerce, Directions Marketing, Directions de Projets informatiques
HORAIRES